De la bombe
Alors en bricolage, je ne suis pas patiente du tout et…pas très minutieuse non plus… Je démarre dix projets en même temps, que j’abandonne si le résultat n’est pas chouette tout de suite… et que dire des longues préparations, des heures de séchage et des fastidieuses séances de nettoyage (vous savez, le pinceau qui reste tremper dans son verre à moutarde pendant des semaines, sur le bord de l’évier ?….). Nan, je suis plutôt adepte du vite fait bien fait !
Alors ma nouvelle arme de déco massive, c’est la bombe de peinture !
Les nuances proposées sont maintenant très très larges et très actuelles : des pastels très subtils, des sombres profonds façon Farrow and Ball, de vrais fluo, des métalliques (j’adore le cuivre) qui ne font pas toc…
La peinture accroche sur n’importe quel support : le bois, bien sûr, le métal, le plastique, le verre. En cas de gros doute, notamment pour les surfaces les plus lisses, un peu de guesso au préalable et le tour est joué. Le rendu est parfait, mat, sans marque de pinceaux, sans risque de coulure.
Et en plus, ça muscle les dessous de bras !!!! (si, si, vu qu’il faut secouer la bombe pendant quelques minutes avant utilisation)
Un inconvénient : à ne pratiquer que dehors parce que ça sent très (TRES) fort et que c’est (TRES) inflammable…
Quelques exemples :