A l'atelier

  • A l'atelier

    America, nous voilà !

    Grosse excitation à l’atelier cette semaine : une commande spéciale venue de la banlieue de Phoenix, en Arizona. Oui, oui oui, M’sieurs, dames : Phoenix, Etats-Unis d’Amérique !!!!! Je me demande encore comment elle a fait pour me trouver…. Donc, une semaine de périlleuses conversations transatlantiques, mon niveau d’anglais consistant à ne pas mourir de faim et de soif à l’étranger…  En vrai, il y a « google translate » parce que le « ok, glad it suits you », je l’aurais pas trouvé toute seule (et suis toujours pas très sûre que ça voulait dire ce que je voulais dire…)! Mais Chelsea a dit « sounds great » et « awesome » donc je suppose qu’elle est…

  • A l'atelier

    De la bombe

    Alors en bricolage, je ne suis pas patiente du tout et…pas très minutieuse non plus… Je démarre dix projets en même temps, que j’abandonne si le résultat n’est pas chouette tout de suite… et que dire des longues préparations, des heures de séchage et des fastidieuses séances de nettoyage (vous savez, le pinceau qui reste tremper dans son verre à moutarde pendant des semaines, sur le bord de l’évier ?….). Nan, je suis plutôt adepte du vite fait bien fait ! Alors ma nouvelle arme de déco massive, c’est la bombe de peinture ! Les nuances proposées sont maintenant très très larges et très actuelles : des pastels très subtils,…

  • A l'atelier

    Penser au printemps…

    Le printemps est encore loin… mais petite sélection de tissus pour commencer à y penser ! Ce sera gai, frais et fleuri ! Rose tendre, corail et jaune bouton d’or (Bouchara), grandes fleurs vintage (chiné chez Emmaus), Small Suzanna, mon motif préféré (Liberty, forcément !) et un petit géométrique « honey moutarde »…. Les doigts me chatouillent…

  • A l'atelier

    Une nouvelle petite maison…

    Une nouvelle petite « maison veilleuse », habillée d’un coton à rayures façon « pyjama de grand-père » et de Liberty à grandes fleurs « mauvey bleue », un de mes préférés….

  • A l'atelier

    La petite maison veilleuse…

    J’adore les lampes et multiplier les lumières, partout dans la maison…Ça fait longtemps que j’avais envie de me lancer et fait plusieurs tentatives mais l’électricité, ça me fait un peu peur… Et j’ai découvert les Leds : ça ne chauffe pas, donc on peut utiliser tous les matériaux sans trop de souci, ça ce découpe super simplement, ça se fixe en un clin d’œil. Alors voici un essai d’une petite « lampe veilleuse », réalisée en un après-midi, avec du papier polyphane (celui pour les abats-jours), du tissu et  un tube de colle ! Expédition demain à une petite fille qui n’a toujours pas eu son cadeau d’anniversaire….

  • A l'atelier

    Petite trouvaille…

    Regardez-moi cette merveille ! Dénichée en sortant du boulot, dans un petit entrepôt, un peu perdu dans ma zone industrielle, alors que j’étais à la recherche de coudières pour mon homme… (je crois que je vais y retourner souvent !) Pochette, coussin, et pourquoi pas un « sac de danse » ? Ou des vide-poches…. J’hésite. Mais ce beau tissu est plein de promesses. Rendez-vous ce week-end !?