Vide-poches
-
Novembre !
Petite trouvaille chez Emmaüs samedi après-midi, et encore dans son emballage d’origine (« Rhône Poulenc Textile », tout un programme !…) : une taie de traversin très vintage, seventies, avec un beau motif à grandes fleurs et surtout de douces couleurs un peu surannées… Ça m’a inspiré un coussin carré, avec un dos en lin ivoire et un passepoil doré (dont je suis très très contente, sans me vanter…) et un petit duo de panières « recto-verso » (coton enduit ivoire et passepoil doré). C’est Novembre !
-
Blanc, blanc, blanc…
Peut-être l’approche de l’hiver… ce week-end, grande envie de douceur, de blancheur et de simplicité. Résultat : un trio de panières et une trousse de toilette; nid d’abeille blanc, coton enduit ivoire légèrement nacré et pour le détail, fermeture éclair en métal doré.
-
Et voilà
Et voilà le (s) résultat(s ). Comme j’hésitais, j’ai un peu tout essayé : un petit coussin rectangulaire et puis un duo de vide-poches assortis. Deux pochettes sont encore en préparation (mais pourquoi le samedi et le dimanche n’ont que 48 heures ???…)
-
Mais pourquoi j’aime autant le rose ?…
Du rDu rose tendre, du rose pâle, du rose vif, du rose fuchsia, du rose poudré, du rose calque… Guirlandes de papier et Liberty, assemblées à la main; vide-poches en coton matelassés ou en coton enduit à grandes fleurs vintage : des cadeaux de naissance !